Police Nord Vaudois

police-nord-vaudois 

POLICE NORD VAUDOIS

Rue du Valentin 12
1400 Yverdon-les-Bains

Commandant: Pascal Pittet

Communes: Chamblon – Cheseaux-Noréaz - Ependes - Mathod - Montcherand - Orbe - Pomy - Suchy - Suscévaz - Treycovagnes - Yverdon-les-Bains
Habitants: 40 500
Superficie 68 km2
Effectifs: 75 policiers
9 assistants de sécurité publique 
39 collaborateurs civils

Constituée en 2012, la Police Nord Vaudois (PNV) est, de par sa taille, la plus importante entité du Service de la Sécurité publique de la capitale du Nord vaudois. La PNV regroupe tant des unités administratives qu’opérationnelles. Quelque 75 policiers assurent les missions de sécurité publique, de prévention et de proximité au profit de plus de 40500 habitants, répartis dans 11 communes.

 

La richesse du secteur d’activité, affichant un caractère aussi bien urbain que rural, constitue un véritable atout pour nos policiers. Les divers groupes spécialisés présents au sein du Corps (Brigade canine, Prévention, Groupe Sécurité publique par exemple) sont autant d’attraits pour nos collaborateurs. La PNV est au service de la population dans une relation de confiance et de proximité. Ses valeurs cardinales sont SERVIR • PROTÉGER • AGIR.

 

Elle conçoit son activité de manière dynamique dans un esprit de collaboration avec ses différents partenaires. En sus de ses locaux principaux situés à Yverdon-les-Bains, elle dispose de deux antennes délocalisées, l’une à Orbe et l’autre à la gare de la capitale thermale.